Sleepwear -Tendance Mode

– Ou l’art de savoir s’habiller avec son pyjama. –

 

Si vous pensiez que votre pyjama est seulement fait pour dormir et lézarder à la maison, détrompez-vous! La tendance cette année, c’est de porter son pyjama dans la rue. Et oui, vous pouvez maintenant le porter de nuit comme de jour. Bien sur, on préférera un joli caraco en soie et dentelle ou un pyjama satiné à nos vieux tee-shirt publicitaire et jogging tous délavés!

 

Côté podium, cela fait déjà quelques saisons que les créateurs tentent de faire rentrer le Sleepwear dans nos habitudes vestimentaires. Et cette saison, la tendance revient en force sur les défilés chez Chloé, Givenchy, Dolce & Gabbana, Etro, Gucci ou encore Céline. Alors, que vous soyez plutôt nuisette ou pyjama, chacune trouvera son style.

tendance sleepwear pyjama printemps été 2016

tendance sleepwear nuisette printemps été 2016

Pour s’approprier cette tendance mode un brin décalée et qui revêt un côté sensuel, on joue sur des matières douces, voluptueuses, légères, satinées et naturelles.

 

La palette de couleurs est douce et sensuelle. On porte du blanc, nude, crème, noir, beige, poudrés…

 

Les pièces que l’on choisit de porter sont évidement confortables.

 

Le kimono se fait une place dans le vestiaire de jour. Qu’on le choisisse classique, long, court, avec ceinture, version ville ou plage… Il structure la silhouette et donne du mouvement. C’est un best à avoir à tous prix cet été. On le trouve partout.

les différentes manières de porter un kimono - inspirations pinterest

La nuisette – attention à ce qu’elle ne soit pas trop courte – s’associe à une veste plus structurée ou se satisfait d’elle-même. Elle est plutôt réservée aux soirées.

 

On fonce sur la chemise satinée de nos pyjamas que l’on peut porter ouverte avec un top en dessous pour changer du traditionnel gilet. On peut aussi la fermer et l’associer à un jeans.

 

On joue sur les accessoires! Des boucles d’oreilles scintillantes, des escarpins vertigineux, un sac élégant feront toute la différence et vous éviteront le total look « sortie du lit ».

 

Alors prêtes à adopter la tendance pyjama?

croquis tendance mode sleepwear 2016

Abonnez-vous à notre newsletter

Articles récents

Pages

Un commentaire

  1. 13/07/2016
    Répondre

    I’m a sucker for the side part ponytail look and the loose braids! Easy and looks finished enough to get you out of the house and on the go!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *