Sablés Dominos – Recette

C’est l’heure du goûter et j’ai décidé de faire des sablés en forme de dominos! Parce que, certes, le goûter rime avec enfants, je pense que nous avons aussi droit aux petits plaisirs innocents qui l’accompagnent – on a qu’à dire que c’est pour accompagner le café ou tremper dans le thé – .

La recette de sablés que je vais vous présenter est la recette traditionnelle de mon enfance. Je me vois encore petite pétrir – ou plutôt malaxer – la pâte, en mettre un peu partout et manger la préparation avant même qu’elle ne soit cuite. Cuisiner ces sablés, c’est pour moi un retour en enfance.

Pour changer des traditionnels cœurs, étoiles ou ronds, j’ai choisi de les faire en forme de dominos. C’est comme un petit plus qui les rend ludiques et vous pouvez même faire une petite partie!

Il vous faut :

200g de farine

100g de sucre

100g de beurre mou

1 œuf

50g de pépites de chocolat

ingrédients pour la recette des sablés dominos

Mélangez le tout au mixeur. Étalez la pâte au rouleau – l’épaisseur de la pâte dépend de vos goûts, plus elle est épaisse, plus elle est moelleuse et inversement, plus elle est fine, plus elle est croquante. –

Maintenant, place à la déco! Avec la lame de votre couteau, faites une fente au milieu du rectangle pour dessiner 2 carrés – attention à ne pas appuyer trop fort pour ne pas vous retrouver avec 2 morceaux -. Vous n’avez plus qu’à placer vos pépites de chocolat pour former les chiffres.

Enfournez 10 minutes à 180°C.

Sortez vos dominos tous chauds du four, voilà ils sont prêts!

sablés en forme de dominos

Alors, vous les trouvez comment?

Des souvenirs de pâtisseries de votre enfance, d’autres idées de formes pour vos sablés, partagez-les avec nous!

 

Abonnez-vous à notre newsletter

Articles récents

Pages

Un commentaire

  1. Nath
    07/06/2016
    Répondre

    Partie gagnée …..trop bon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *