Romantisme – Tendance mode

– Chaque mois, je vais vous parler d’une des tendances mode de la saison. Je vous montrerai les inspirations des défilés, les couleurs mises en avant et les pièces à porter cette saison. –

Tout d’abord, cette année, les beaux jours riment avec dualité dans la mode. La tendance du moment est un savant mélange de sobriété et d’excentricité tout au long de la saison.

 

Le premier thème que je vais aborder a déjà démarré l’année passée et revient en force cette année. C’est le ROMANTISME.

Dans un esprit bohème qui rappelle les années 70, le romantisme se veut aérien, fleuri, transparent et blanc. Cette saison, il fait place à la sensibilité et à l’imaginaire. Réintroduite par les festivaliers, cette tendance décontractée, naturelle et féminine souffle un vent de légèreté sur le printemps. Pour comprendre la provenance de la tendance, on s’inspire des looks des défilés comme Chloé, Michael Kors ou encore Chanel. La robe légère est partout et nous hypnotise.

silhouette de défilé tendance romantisme 2016

Avec la chaleur, les épaules se dénudent, les tissus sont ultra légers et blousants. La dentelle impose encore et toujours son élégance et sa séduction. La transparence se porte en petites touches pour sublimer une partie du corps, comme le décolleté ou les jambes. C’est tout un art de la suggestion.

 

La palette de couleurs se veut douce. On mise sur des nuances pastel, du blanc et des tons naturels. On suit la tendance avec le Rose Quartz de chez Pantone, suivez le lien: Pantone Rose Quartz.

pantone 2016 tendance rose quartz Le must-have du romantisme cette saison est la robe longue blanche. Elle peut être à volants, plissée, en dentelle, brodée ou à froufrous. Une chose est sure, on la choisit aérienne.

Côté accessoires, on porte des sandales à franges, un sac seau en cuir avec des lunettes rondes. On choisit ses bijoux patinés et tout en longueur. Et, pour la coiffure, on opte pour la tresse floue ou la couronne de fleurs.

croquis tendance romantique par amande créative

Abonnez-vous à notre newsletter

Articles récents

Pages

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *