Paris Fashion Week Haute Couture 2016 #1

La semaine dernière se terminait la Fashion Week Haute couture de Paris. Comme chaque saison, nous avons eu droit à une immersion dans le monde enchanté des grandes maisons de couture. Le monde entier avait les yeux rivés sur Paris qui a vibré au rythme des défilés. Cascades de tulle, profusion de broderies, talons vertigineux, coiffures excentriques et couleurs en tous genres se sont rassemblés sur les podiums. C’est une véritable ode au savoir-faire français.

 

C’est aussi le moment de l’année durant lequel toutes les excentricités sont permises. Des silhouettes en tous genres et toutes plus originales les unes que les autres se pavanent dans Paris. Voici une petite sélection de looks pris sur le vif à la sortie des défilés :

street looks de la fashion week parisienne haute couture 2016

De plus, de nombreuses stars sont invitées au premier rang des défilés. C’est « the place to be » ! Cette saison a été marquée notamment par la présence de Céline Dion toujours pleine d’émotions et du duo père/fille Will et Willow Smith.

 

Mais la Fashion Week Haute Couture c’est surtout une semaine entière dédiée aux créateurs. En voici quelques uns qui ont marqué cet événement mode.

 

CHANEL

Le défilé de la maison Chanel a rendu hommage aux petites mains des ateliers. Les mannequins ont défilé au milieu d’un décor représentant les ateliers Chanel et les couturières se sont retrouvées propulsées tout autour du catwalk. Les mannequins étaient coiffés de chignons impressionnants dans un style Pompadour revisité avec un ruban noir en soie. Et le duo mitaines et cuissardes drapées en veau velours noir, omniprésent, a été porté à la façon d’une seconde peau.

défilé Chanel fashion week parisienne haute couture 2016

 

VIKTOR & ROLF

Chez Viktor & Rolf, le concept de « conscious designing » a été donné dès l’envoi des invitations – en papier recyclé – au défilé. Ce sont ici des pièces et des matières des défilés précédents qui ont été retravaillées. Les mannequins sont comme les personnages libres et vagabonds que l’on peut trouver dans les romans de Charles Dickens avec le chapeau haut de forme, en point commun à toutes les silhouettes.

défilé Viktor & Rolf fashion week parisienne haute couture 2016

 

ZUHAIR MURAD

L’inspiration hippie colorée des années 1970 de Zuhair Murad résonne comme une ode à la féminité. Arborant fièrement leurs chapeaux, les mannequins défilent avec une allure conquérante, élégante et déterminée.

défilé Zuhair Murad fashion week parisienne haute couture 2016

 

VALENTINO

La collection Valentino est un hommage à Shakespeare. Elle mélange les codes d’une masculinité rigide, presque austère à une grâce aérienne. On peut d’ailleurs lire des extraits de textes du dramaturge brodés sur les tenues.

défilé Valentino fashion week parisienne haute couture 2016

 

Oulala, il y a tellement de défilés qui ont lieu pendant cette unique semaine que je ne peut pas tous vous les montrer en un seul article. Et comme j’en ai encore bien d’autres à vous faire découvrir, je vous écrirai un second article très prochainement pour vous en parler. En attendant, allez faire un tour sur ma page Pinterest pour avoir un aperçu des défilés.

Abonnez-vous à notre newsletter

Articles récents

Pages

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *