Paris Fashion Week Haute Couture 2016 #2

La semaine dernière je vous ai écrit un article sur Paris Fashion Week Haute Couture 2016. Me voici de retour aujourd’hui pour raconter la suite de ses nombreux défilés. Je vous invite à rentrer dans l’univers de ces créateurs à la renommée internationale et au talent fou.

 

DIOR

Le défilé de Dior montre un retour sur les fondements de la maison au 3 avenue Montaigne, lieu historique de la marque. Le noir et blanc est omniprésent avec le doré pour unique touche de « couleur ». Un détail surprenant se glisse dans la collection: les chaussures. Ce sont des tongs noires plates et toutes légères, au naturel.

défilé Dior fashion week parisienne haute couture 2016

ARMANI PRIVE

Entre une mise en valeur sensuelle de l’épaule et la rigidité du tailoring – l’art du tailleur -, la femme Armani Privé dévoile une sensibilité maîtrisée. On aime les créoles pampilles portées par les mannequins et le shooting photo post-défilé avec la tour Eiffel en fond.

défilé Armani Privé fashion week parisienne haute couture 2016

ELIE SAAB

Elie Saab nous embarque dans le New York rétro avec son décor « city » sur fond de musique jazz. 2 types de silhouettes montrent 2 facettes de la ville. Les lignes et carrés symbolisent les building – avec notamment le Chrysler Building – tandis que les fleurs et les oiseaux font référence à Central Park, le poumon de la ville. La maison joue aussi sur le duo en faisant défiler les mannequins avec des fillettes « mini-moi ».

défilé Elie Saab fashion week parisienne haute couture 2016

ALEXIS MABILLE

Dans des tons pastels, Alexis Mabille joue sur les proportions. Il nous emmène dans un univers unique et féerique tout en dentelle, broderie et taffetas.

défilé Alexis Mabille fashion week parisienne haute couture 2016

GIAMBATTISTA VALLI

La collection Giambattista Valli est résolument théâtrale. Elle se présente comme un hymne à la femme sensuelle et envoûtante. A mesure que les silhouettes défilent, on est balancé entre des drapés de la Grèce Antique et des manches gigot qui n’ont rien à envier à la Renaissance. Et, petit détail en plus, les bijoux sont signés du joaillier Buccellati.

défilé Giambattista Valli fashion week parisienne haute couture 2016

ALEXANDRE VAUTHIER

Alexandre Vauthier nous présente une femme forte et téméraire comme un soldat glamour.

défilé Alexandre Vauthier fashion week parisienne haute couture 2016

JEAN-PAUL GAULTIER

La collection Jean-Paul Gauthier mêle l’opulence de végétaux à un urbanisme rock. Dans les tons d’un automne chaud et riche, c’est une balade en forêt pour un défilé puissant et animal.

défilé Jean-paul Gaultier fashion week parisienne haute couture 2016

MAISON MARGIELA

La Maison Margiela réinterprète les codes de la haute couture avec des jeux de matières, de coupes et de couleurs. Mix d’inspirations aristocratiques et urbaines, les associations de textures sont étonnantes. On trouve par exemple du tulle et de la résille, du coton enduit et du cuir ou encore du nylon et de la laine écossaise.

défilé Maison Margiela fashion week parisienne haute couture 2016

Pour continuer de rêver, vous pouvez voir d’autres images de ces talentueux créateurs sur mon Pinterest.

Et comme la mode évolue encore et toujours, je vous donne rendez-vous dans 6 mois pour la prochaine Paris Fashion Week Haute Couture !

Abonnez-vous à notre newsletter

Articles récents

Pages

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *