Pantone 2016 – couleurs de l’année

Chaque année, Pantone choisit une couleur pour définir l’année. Cette année, ce n’est pas une mais 2 couleurs qui sont présentées : Rose Quartz et Bleu Serenity

pantone de l'année 2016, bleu serenity et rose quartz

Cette tendance fait écho aux événements passés de 2015 – montée du stress, violence quotidienne, guerre, terrorisme -. En opposition à ceux-ci, le duo de couleurs est une ode à la douceur, la tendresse et l’amour.

 

Leatrice Eiseman, directrice exécutive du Pantone Color Institute nous explique la tendance : « L’union de Serenity et Rose Quartz renforce chacune de ces deux couleurs et illustre un équilibre inhérent entre un ton rose plus chaleureux et accueillant et un bleu plus frais et tranquille, qui reflète la connexion et le bien-être, ainsi qu’un sens réconfortant de l’ordre et de la paix ».

 

On retrouvera le rose Quartz et le bleu Serenity tout au long de l’année aussi bien dans les univers de la mode, que dans la décoration, le design et le graphisme. On observe déjà les deux nuances sur les podiums notamment avec BCBG Max Azria, Emilio Pucci, Chanel, Vionnet ou Balmain.

silhouette de défilé aux couleurs pantone 2016

La tendance 2016 selon Pantone nous promet donc un « antidote au stress moderne ». Alors n’hésitons pas à faire une cure de cet antidote pendant un an!

illustration pantone de l'année 2016, bleu serenity et rose quartz

Abonnez-vous à notre newsletter

Articles récents

Pages

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *