New York – The Empire State

Fraîchement rentrée de New York – et pas très fraîche – , je vais vous parler de mon voyage et de mes impressions sur cette gigantesque ville.

 

New York, c’est d’abord l’état nommé – Empire State -, ce qui impose déjà de bonnes bases… C’est la ville de tous les rêves. Entre les films et séries, les photos, la musique ou encore les romans, nous connaissons déjà un peu tous NY. Qui n’a jamais rêvé de rentrer chez Tiffany & co comme Audrey Hepburn, de monter au sommet de l’Empire State Building et espérer y voir King Kong – ou pas – , aller à Wall Street pour s’immerger dans l’ambiance du Loup de Wall Street…

 

Pour parler concrètement de mon expérience de voyage à NY, c’est tout une organisation! Il faut le préparer à l’avance. J’ai écumé les guides touristiques, les blogs qui traitent le sujet et rassemblé les bons plans de mon entourage pour me faire un programme personnalisé et sur-booké.

 

C’est parti pour 8 jours – très – intenses de culture, gastronomie et découvertes diverses.NY - carte

Quand on visite NY, il y a d’abord des incontournables comme voir une comédie musicale à Broadway, admirer la skyline et la statue de la liberté, traverser le Brooklin Bridge, se recueillir au Ground Zero ou être ébloui face aux écrans géants de Times Square.

 

Et puis il y a tellement d’autres choses tout aussi importantes et diverses à découvrir! J’ai adoré flâner dans les allées de Chelsea Market puis ensuite me balader sur la High Line, une ancienne voie de chemin de fer en hauteur transformée en parcours verdoyant. J’ai aussi apprécié la découverte de Geenwich Village – mon quartier préféré -, admirer la vue depuis un rooftop – avec un verre de vin -, approcher le écureuils de Central Park, visiter l’ONU, me promener dans Williamsburg – le quartier branché de Brooklin -, entrer dans un temple bouddhiste…et tout un tas de divertissements new yorkais!

 

D’ailleurs, si vous n’aviez que 2 musées à visiter, ce seraient le MET et le MOMA. Le premier est gigantesque et regroupe des œuvres des 4 coins du monde, de l’antiquité à l’art moderne. Le second permet de voir les œuvres majeurs de l’art contemporain.

NY - visite

Pour ce qui est de la nourriture à NY, il faut d’abord savoir que les new yorkais préfèrent manger au restaurant ou commander de la nourriture que de faire leurs courses et cuisiner, autant par manque de temps que par la faible différence de prix entre les 2.

 

Et puis, la gastronomie est extrêmement cosmopolite. On trouve des restaurants aux spécialités des 4 coins du monde.

 

Je me suis donc arrêté à un des nombreux food truck qui jalonnent les rues de la ville pour goûter le fameux hot dog et un bretzel. Je me suis laissé tenter par une « slice » (part) de pizza, un bagel, la nourriture chinoise de Chinatown, l’incontournable brunch du dimanche, un burger au Shake Shack, un cupcake chez Magnolia Bakery…et encore bien d’autres mets tous aussi différents les uns des autres!

NY - food

En tous cas, c’était un voyage extraordinaire! Je suis sure que vous aussi avez vécu des voyages fabuleux alors n’hésitez pas à partager vos souvenirs!

vue du coucher de soleil à New York

Abonnez-vous à notre newsletter

Articles récents

Pages

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *