GREENERY – Pantone 2017 – Couleur de l’année

Comme chaque année, l’entreprise Pantone, référence mondiale de la couleur, propose une couleur pour définir l’année à venir. La couleur choisie se veut une expression de notre humeur et de nos attitudes du moment. Et, pour s’accorder avec notre besoin actuel d’évasion et de fraîcheur, la teinte sélectionnée est…Greenery. Ce vert va illuminer notre année. Il est punchy et pêchu et tend vers le jaune, un « zesty yellow-green ». C’est un peu comme si on croquait dans une pomme acidulée.

pantone 2017 greenery 15-0343tcx

 

Leatrice Eiseman, directrice exécutive du Pantone Color Institute nous explique la tendance :

 

« Si Serenity et Rose Quartz, couleurs Pantone de l’année 2016, exprimaient le besoin d’harmonie dans un monde chaotique, Greenery émerge en 2017 pour nous offrir l’espoir auquel nous aspirons tous dans un paysage socio-politique tourmenté. Satisfaisant notre désir croissant d’unité, régénération et revitalisation, Greenery symbolise cette reconnexion que nous recherchons avec la nature, avec autrui et avec un objectif plus grand »

 

C’est donc une teinte rafraîchissante et revitalisante qui fait écho aux premiers jours du printemps. C’est une cure de jeunesse, une reconnexion avec la nature et une bouffée d’air frais. Elle invite le monde extérieur et la nature à l’intérieur.

 

Cette teinte est aussi synonyme de créativité et de renouveau. Elle nous incite à nous dépasser tout en étant rassurante.

pantone 2017 Greenery

Pantone propose aussi des associations de couleurs qui permettent d’utiliser ce Greenery. Elles sont chacune en lien avec la nature. Vous pouvez les retrouver sur le site de Pantone.

 

Bien qu’il soit encore peu présent dans la mode, on retrouvera le vert Greenery tout au long de l’année aussi bien dans les univers de la mode, que dans la décoration, le design et le graphisme. On attend son arrivée sur les podiums de la Fashion Week avec impatience! – ne vous inquiétez pas, c’est pour bientôt! –

 

En attendant, vous pouvez laisser vagabonder votre esprit dans des prairies verdoyantes et les joies du printemps.

2017 Greenery pantone de l'année illustration Amande Créative

Petit bonus, pour arborer la tendance jusqu’au bout des ongles, allez shopper le vernis signé Butter London en collaboration avec Pantone.

pantone 2017 greenery collaboration butter london

Abonnez-vous à notre newsletter

Articles récents

Pages

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *