Fashion Week printemps été 2018

Entre New York, Londres, Milan et Paris, le monde de la mode était sous effervescence il y a peu. Pour faire un point sur ce qu’il fallait voir, voici une sélection de 10 défilés qui ont marqué le dernier Fashion Month.
 –
Burberry, Calvin Klein, Fendi, Dior, Versace, Thom Brown, Erdem, Chanel, Prada, Vuitton.

Le mythique tartan de la griffe londonienne Burberry s’est modernisé et urbanisé. Il devient totebag XXL, casquette streetwear ou encore veste oversize.

fashion week printemps été 2018 Burberry

Calvin Klein a réinventé le rêve américain avec des motifs graphiques et typographiques, des images de Dennis Hopper ou encore des logos. Un défilé qui est, pour la marque, une réelle opposition à ses collections précédentes.

fashion week printemps été 2018 Calvin Klein

Fendi nous a transporté vers un futurisme tropical où les rayures dominent et se mêlent harmonieusement à des carreaux rappelant le madras des Antilles, le tout accessoirisé de socquettes à motifs.

fashion week printemps été 2018 Fendi

Dior célèbre la créativité de l’artiste Niki de Saint Phalle pour son show dans une grotte reconstituée en plein Paris. Avec une collection variée et ponctuée de damiers, coeurs et dinosaures, Maria Grazia Chiuri nous fait rentrer dans un univers coloré et lumineux.

fashion week printemps été 2018 Dior

Donatella Versace a présenté la nouvelle collection de la maison comme un hommage à Gianni, son frère décédé il y a 20 ans. Pour l’occasion, les grands tops de l’époque ont défilés ensembles – Carla Bruni, Claudia Schiffer, Naomi Campbell, Cindy Crawford et Helena Christensen –

fashion week printemps été 2018 Versace

Le créateur Thom Browne a imaginé ses silhouettes comme celles d’un conte. Elles nous transportent dans un rêve dont les personnages sont venus d’une planète lointaine.

fashion week printemps été 2018 Thom Browne

Après avoir fait ses recherches dans la garde-robe de la reine à Windsor, Erdem a suggéré l’idée que Sa Majesté aurait eu une existence parallèle en tant que chanteuse de jazz dans le Harlem des années 1950.

fashion week printemps été 2018 Erdem

Dans la nef du Grand Palais, la mise en scène du défilé Chanel est cette année, et comme toujours, spectaculaire. Les mannequins ont défilés entourées de cascades d’eau inspirées des gorges du Verdon quand d’élégants accessoires -chapeaux, capes, bottes – en plastiques transparent protégeaient leurs délicats ensembles.

fashion week printemps été 2018 Chanel

A Milan, Prada a mis en avant une collection arty, aux imprimés trompe l’oeil et cartoon dans un décor pareil à un comics géant en 3D.

fashion week printemps été 2018 Prada

Pour la présentation de la nouvelle collection Vuitton au musée du Louvre, Nicolas Guesquière a su savamment mixer les costumes du 18e siècle à des vêtements sportswear dans un anachronisme romantique et moderne, un défilé Rococo’N’Roll.

fashion week printemps été 2018 Louis Vuitton

Abonnez-vous à notre newsletter

Articles récents

Pages

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *