Exposition Fashion Forward

Aujourd’hui, je vais vous parler de l’exposition Fashion Forward, 3 siècles de mode (1715-2016) qui a lieu aux Arts Décoratifs à Paris jusqu’au 14 août.

 

Pour célébrer les 30 ans de sa collection de mode, le musée des Arts Décoratifs organise une rétrospective sur l’évolution de la silhouette, comme une frise chronologique de la mode sur 3 siècles. L’exposition nous emmène pour un voyage au fil du temps à travers les instants clés de la mode. Elle nous propose une incroyable collection mode et textile avec 300 chefs-d’œuvres de mode féminine, masculine et enfantine. L’exposition revient sur les temps forts de l’évolution de l’histoire de la mode. Elle nous permet de mieux comprendre d’où vient et où va la mode et attribut un vêtement à une époque. On est plongé dans le passé du style. D’après les propos de la styliste anglaise contemporaine Vivienne Westwood, « On ne peut pas faire table rase du passé. ». On comprend au fil de la rétrospective que c’est en s’appuyant sur les bases du passé que nous faisons la mode d’aujourd’hui.

 

A travers ce défilé chronologique, on peut voir des créations exclusives de grands noms de la mode comme Madeleine Vionnet, Jeanne Lanvin, Elsa Schiaparelli, Coco Chanel, Yves Saint Laurent, Azzedine Alaïa et bien d’autres.

 

Une chose est sûre, je vous conseille fortement d’aller voir cette exposition. Découvrez vous aussi ces 3 siècles de mode en parcourant la grande nef du musée des Arts Décoratifs!

exposition fashion forward paris arts décoratifs

Fashion Forward, 3 siècles de mode

Musée des Arts Décoratifs, Paris

du 6 avril au 14 août

exposition fashion foward paris arts décoratifs

Abonnez-vous à notre newsletter

Articles récents

Pages

2 commentaires

    • amande créative
      24/08/2016
      Répondre

      Thank you too, it’s nice to receive that kind of comments! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *