Ethnique – Tendance mode

La tendance mode ETHNIQUE printemps/été 2016 est une invitation au voyage. Elle se nourrit de nos envies d’ailleurs avec des tons chauds, charnels et épicés. C’est un mélange d’inspirations venues des 4 coins du globe.

silhouettes défilés tendance ethnique 2016

Aux vues des défilés, les créateurs nous proposent un tour du monde pour cette saison. On passe du poncho avec motifs aztèques, bob et bermuda chez BCBG Max Azria aux imprimés girafe de Rochas en passant par des inspirations venues des Caraïbes avec Tommy Hilfiger.

silhouettes défilés tendance ethnique 2016

Le cuir fait une percée remarquée cette saison. Il est présenté en total look chez Ralph Lauren, Fendi, Céline ou encore Nina Ricci. Pour le porter, vous pouvez opter pour le total look ou faire plus sobre – et plus économique – en choisissant une seule pièce en cuir dans des colorations naturelles.

silhouettes défilés tendance ethnique cuir 2016

Pour cette tendance, on porte des pièces assez variée et hétéroclites. L’association d’une veste militaire avec un bob – personnellement je préférerais plutôt un chapeau de paille – et une jupe légèrement transparente est tout à fait autorisé et peut donner une touche d’excentricité maîtrisée.

Quelles sont les couleurs à porter?

Pour apporter une touche sauvage, on adopte les couleurs épicées et les déclinaisons de teintes naturelles comme le marron, le beige, le taupe. On sélectionne aussi le kaki pour se donner un petit côté militaire et aventurier. On mixe toutes ces couleurs sauvages avec du noir et du blanc pour dynamiser l’ensemble. Quelques touches de couleurs vives vont rehausser la tenue et lui donner du peps. On abuse de la couleur Iced Coffee de chez Pantone, suivez le lien: Pantone Iced Coffee.

couleur tendance printemps-été 2016 café glacé pantone

Pour quels accessoires craquer?

Pour ranger ses précieuses affaires, on a le choix entre le sac à dos de baroudeuse – on préfère le sac Burberry ultra tendance au Quechua de randonneur chevronné – ou une pochette brodée et ultra colorée pour une touche plus glam. On mise sur des bijoux XXL. Entre les colliers plastrons, les manchettes et les boucles d’oreilles pendantes, vous avez le choix!

Alors, à défaut de voyager, évadez-vous avec la tendance ethnique!

– Petit plus, je vous conseille d’aller voir les sneakers de la marque Perús, suivez le lien: Perús –

croquis illustration de la tendance mode 2016 ethnique

Abonnez-vous à notre newsletter

Articles récents

Pages

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *